Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: nouveau recul face au risque d'escalade

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre son repli lundi matin, la perspective de plus en plus nette d'une escalade des sanctions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine renforçant l'aversion au risque - déjà grande - des investisseurs.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains cèdent entre 2% et 2,5%, annonçant un début de séance en rouge foncé.

Selon Bloomberg, Pékin s'apprêterait à rehausser ses droits de douane sur quelque 60 milliards de dollar de produits en provenance des Etats-Unis.

Près de 2500 catégories de produits seraient ainsi concernées, voyant ainsi leurs droits de douane passer à 25%, à en croire l'agence d'informations financières qui cite des sources officielles.

Vendredi, Washington avait déjà mis en application des droits de douane majorés sur quelque 200 milliards de dollars de produits chinois.

Cette décision pourrait pénaliser la croissance de l'américaine à hauteur de 0,2 ou 0,3 point dès cette année, avertissent les spécialistes.

Donald Trump a par ailleurs annoncé avoir entamé les procédures nécessaires pour taxer "rapidement" à hauteur de 25% l'équivalent de 325 milliards de dollars d'importations chinoises, ce qui pourrait encore retirer 0,5 point à la croissance des Etats-Unis en 2019, d'après les économistes.

L'indice de volatilité du CBOE - le baromètre de l'aversion au risque plus connu sous le nom "d'indice de la peur" - bondit de 25%.

Dans l'énergie, la séance est marquée par l'envolée des cours du pétrole, le brut léger américain (WTI) grimpant de 1,4% à 62,5 dollars.

Parallèlement à la baisse des actions aux Etats-Unis, les places européennes décrochent toutes de plus de 1%. ce lundi sur le Vieux Continent.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.