Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le conflit sino-américain plombe le moral

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans une certaine morosité (-0,1% à Londres, -0,8% à Francfort, -0,5% à Paris) alors que le conflit commercial sino-américain continue d'hanter les esprits des opérateurs.


"Les tensions commerciales demeurent le thème clé sur les marchés en ce début de semaine après la décision de Donald Trump de dresser des droits de douanes sur l'ensemble des importations chinoises", estime ADS Securities.

"Les investisseurs s'inquiètent à nouveau à l'idée de ce que pourrait être la réponse de la Chine, alors qu'une longue impasse des discussions va commencer à pénaliser les économies intérieure et mondiale", poursuit-il.

Aucune donnée économique majeure n'est attendue ce lundi, mais les prochains jours verront notamment la publication des chiffres de la croissance en Allemagne et dans la zone euro, ainsi que des ventes de détail et de la production industrielle aux Etats-Unis.

Sur le front des publications d'entreprises, sont attendues notamment celles de Cisco et Walmart outre Atlantique, ainsi que de groupes comme Allianz, ThyssenKrupp, Crédit Agricole, KBC ou Bouygues sur le vieux continent.

En attendant, les opérateurs réservent des accueils favorables aux résultats de Hochtief (+0,8%) et d'E.ON (+0,7%) à Francfort, ainsi que de Centrica (+1,9%) à Londres, mais pas à celui d'Almirall (-0,7%) à Madrid.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.