Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: aversion au risque à W-Street, peu d'impact sur T-Bond

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires US (-1,5pt sur le "10 ans à 2,442%) alors que la tension retombe un peu à Wall Street.


Steven Mnuchin vient de qualifier (vers 17H50) les pourparlers commerciaux du jour avec les émissaires chinois de "constructifs".
Quelques minutes plus tôt, des observateurs s'étonnaient que les discussions du matin aient été aussi brèves (départ prématuré des négociateurs chinois).
Les opérateurs s'empressent pourtant de juger rassurant les propos de Steven Mnuchin après avoir été inquiétés par un nouveau tweet de Trump tôt ce vendredi matin à Washington qui semblait indiquer que le bras de fer commercial que se livrent les Etats-Unis et la Chine pourrait se prolonger encore plusieurs semaines ("il n'y a pas urgence à signer un accord après le relèvement des taxes douanières").

C'est aujourd'hui qu'entrait officiellement en vigueur le relèvement à 25% des droits de douane (contre +10% auparavant) sur quelque 200 milliards de dollars de produits importés chinois décrétés par Donald Trump le week-end dernier... et l'administration US étudie déjà le moyen d'étendre ces sanctions à 325Mds$.

Donald Trump continue de soumettre les marchés et les émissaires chinois au régime de la douche écossaise, ce qui promet encore beaucoup de volatilité dans les séances à venir: Wall Street a déjà oscillé entre -0,5% et -1,5% puis -0,7% en l'espace de 3 heures.

Sur le front des statistiques, les prix à la consommation ont progressé de +0,3% en avril contre +0,4% anticipé, hors alimentation/énergie, l'inflation "core" ressort à +0,1% au lieu de +0,2%: toujours aucune résurgence inflationniste à l'horizon.
Calme plat en Europe sur le front statistique et variations marginales sur nos OAT (+0,5Pt à 0,351%) ou les Bunds (+1Pt à -0,04% contre -0,05%).

Plus au Sud, les "bonos" affichent en solo une embellie de -1,3Pt de base à 0,978%.
Les BTP italiens se dégradent symétriquement de +1,3Pt à 2,685%, soit une tension de +13,5Pts de base sur la semaine écoulée, contre -2Pts sur nos OAT (quasi stabilité).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.