Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: quelques rachats à bon compte se profilent

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter un modeste rebond vendredi matin, même si les investisseurs s'inquiètent toujours du bras de fer commercial sans fin que se livrent les Etats-Unis et la Chine.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - reprend 34,5 points à 5343,5 points, annonçant de timides rachats à bon compte à l'ouverture.

C'est aujourd'hui qu'entre officiellement en vigueur le relèvement à 25% des droits de douane sur quelque 200 milliards de dollars de produits importés chinois qui avait été promis par Donald Trump le week-end dernier.

Cette décision intervient alors que les pourparlers commerciaux entre les deux pays se poursuivent à Washington, ce qui n'augure rien de bon pour la suite des négociations.

"Moody's a d'ores et déjà prévenu qu'une guerre commerciale totale risquait de précipiter l'économie américaine en récession dès 2020", soulignent ce matin les équipes de Danske Bank.

Donald Trump continue néanmoins de soumettre les marchés et les émissaires chinois au régime de la douche écossaise, ce qui promet encore beaucoup de volatilité dans les séances à venir.

Hier, le marché parisien avait un temps subi une correction de l'ordre de 2%, avant d'en terminer sur un repli de 1,9% à 5313 points, correspondant à un recul de 5% depuis son zénith des 5600 points.

Après l'enfoncement des 5345 points, la tendance haussière moyen terme semble plus que jamais fragilisée .

"Graphiquement, la tendance reste baissière sous les 5380 points. Seul le dépassement de ce niveau autoriserait le scénario d'une reprise technique avec les 5430 points comme premier objectif", indique-t-on du côté de la banque privée parisienne Cholet Dupont.

C'est dans ce contexte troublé qu'Uber va faire ses premiers pas en Bourse à New York aujourd'hui, sur la base d'un prix d'introduction de 45 dollars l'action.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.