Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la monnaie unique toujours sans tendance

(CercleFinance.com) - Si les Bourses flanchent après le durcissement du ton employé par Donald Trump contre la Chine, alors que l'accord commercial entre les deux pays est dans sa dernière ligne droite, la monnaie unique européenne n'en prend guère ombrage.
A 1,1191 dollar, l'euro reste stable (+ 0,03%) ce midi, ce qui est grosso modo le cas pour la cinquième séance consécutive.

Notons que l'euro perd 0,30% environ contre le yen, et 0,20% contre le franc suisses, deux devises refuge.

Il faut dire qu'après bien des statistiques positives pour les Etats-Unis, de la croissance au chômage, l'agenda américain s'est fait plus léger. A l'inverse, après bien des mauvaises nouvelles conjoncturelles pour le Vieux Continent, on a appris hier que la production industrielle de l'Allemagne avait augmenté de 0,5% en mars en rythme séquentiel, alors qu'une baisse équivalente était attendue, et après + 0,4% précédemment. Un signal positif pour la principale économie d'Europe.

En somme, l'euro/dollar semble trouver des raisons de ne pas trop redouter les tweets de Donald Trump, nombre de cambistes pensant de plus qu'il s'agit d'une posture politique et d'une technique de négociation de la part du président américain. Et non des prémisses d'un échec des pourparlers. A confirmer cependant.

Notons que l'euro a repris 0,50% sur une semaine glissante contre le sterling. "La tension monte entre la Première ministre britannique Theresa May et l'opposition travailliste dans leur recherche d'un compromis pour concrétiser le Brexit. Par ailleurs, Mme May fait face à la colère de certains députés de son parti, qui réclament des précisions sur la date prévue du départ de la Première ministre, qui s'est engagée à démissionner", souligne ce matin un analyste parisien.

EG


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.