Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le commerce sino-américain inquiète toujours

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce jeudi (-0,4% à Londres, -0,7% à Francfort, -1,3% à Paris), alors que le président Trump a déclaré que la Chine a "cassé" toute possibilité d'un accord commercial.


"Alors que le temps s'écoule avant l'imposition par Donald Trump de nouveaux droits de douanes sur la Chine, les investisseurs préfèrent rester en position défensive, aussi la séance se montre-t-elle baissière", explique ADS Securities.

Au chapitre des statistiques, doivent être publiés ce jour aux Etats-Unis, la balance commerciale en mars et les prix à la production en avril, ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage et les stocks des grossistes en mars.

Dans l'actualité des valeurs, ArcelorMittal lâche 4,2% à Paris, suite à un bénéfice net de 0,4 milliard de dollars au titre du premier trimestre 2019, divisé par trois en comparaison annuelle. A 0,41 dollar, le BPA ressort inférieur de 25 cents au consensus.

Unicredit cède 0,9% à Milan, après la publication d'un profit net ajusté en hausse de 1,5% à 1,1 milliard d'euros au titre des trois premiers mois de 2019, et d'un RoTE ajusté amélioré de 0,5 point sur un an, à 9,4%.

A la Bourse de Francfort, les résultats trimestriels de Deutsche Telekom (+0,2%) et de ProSiebenSat.1 (-0,1%) laissent les opérateurs indifférents, mais ceux de Continental se trouve nettement sanctionnée (-3%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.