Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris à la recherche d'un nouveau souffle

(CercleFinance.com) - Après avoir perdu -1,2% lundi et -1,6% hier, la Bourse de Paris tente en ce mercredi férié en France de reprendre son souffle, même si les tensions commerciales qui opposent les États-Unis et la Chine provoquent toujours de vives inquiétudes.


Ainsi, alors qu'approche la fin de matinée, le CAC 40 avance de +0,2%, pour repasser de justesse le niveau des 5.400 points.

"Après la clôture en rouge foncé des marchés américains hier, le sentiment de marché reste à l'amertume du fait de l'incertitude croissante sur les questions commerciales", avertissent ce matin les équipes de Danske Bank.

Le déplacement de la délégation chinoise aujourd'hui à Washington était censé sceller un partenariat commercial, mais rares sont les analystes à croire à un accord sachant que Pékin signe rarement sous la pression. Plus globalement, le risque de guerre commerciale conduit les professionnels à s'interroger sur les répercussions en termes de croissance économique mondiale.

Bonne nouvelle tout de même : attendue en baisse de 0,5% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne a au contraire progressé de 0,5% en mars selon des données ajustées de Destatis, après une hausse de 0,4% le mois précédent (révisée d'une estimation initiale de +0,7% pour février).

"Ces données ne sont pas aussi bonnes qu'elles peuvent sembler à première vue", tempère Capital Economics, prévenant que "de faibles enquêtes d'activité pour avril suggèrent que le secteur manufacturier allemand n'est pas encore tiré d'affaire".

Du côté des changes, l'euro est stable, à 1,1198 dollar. Le Brent recule de -0,3%, revenant sur les 69,70 dollars.

Dans l'actualité des entreprises cotées à Paris, 8 mai oblige, il n'y aura que très peu de nouvelles aujourd'hui. On notera tout de même qu'hier, après Bourse, le groupe Herige a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'exercice 2019, en croissance de +4,9% à périmètre comparable par rapport à la même période de l'exercice 2018. Le titre en profite, avançant de +1,2%.

Tessi a annoncé hier également, après marché, avoir réalisé un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros durant les trois premiers mois de 2019. Le spécialiste du traitement des flux en France améliore ainsi ses performances de 3% en organique par rapport à la même période en 2018 (102,4 millions d'euros). Le titre est également très bien orienté, +3,3%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.