Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les tensions Washington-Pékin pèsent toujours

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent encore du terrain ce mardi (-0,5% à Londres, -0,3% à Francfort, -0,4% à Paris), le regain de tensions commerciales entre Washington et Pékin continuant de peser sur le moral des opérateurs.


"Alors que les investisseurs anticipaient des avancées, les menaces de Donald Trump d'imposer dès vendredi un nouveau relèvement des droits de douanes sur les importations chinoises ont semé le trouble sur les marchés", souligne Kiplink.

"Ce nouvel épisode et les conséquences sont d'autant plus importants au moment où les perspectives de croissance mondiale montrent des signes d'amélioration un peu partout dans le monde", poursuit le bureau d'études.

Au chapitre des statistiques, les commandes à l'industrie allemande ont rebondi de 0,6% en mars, progression toutefois inférieure à celle de 1,5% que les économistes anticipaient en moyenne, après une chute de 6% en février.

Sur le même mois, le déficit commercial de la France a augmenté de 1,2 milliard d'euros pour s'établir à 5,3 milliards, la forte croissance des importations, soutenue par les approvisionnements en hydrocarbures, dépassant nettement celle des exportations.

Parmi les publications d'entreprises de la matinée, les opérateurs ne réagissent guère à celles d'Infineon (-0,2%), AB InBev (-0,2%), EssilorLuxottica (-0,7%) et BMW (-1,2%), mais sanctionnent lourdement Henkel (-4%) et surtout Solvay (-7%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.