Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste proche des 5570Pts après le PIB US et résultats

(CercleFinance.com) - L'indice CAC40 termine la séance en légère hausse avec un gain de 0,21% à près de 5569Pts.
C'est la 4ème séance de quasi-stagnation du CAC40.

Les indices à la Bourse de New York sont également quasi stables après la publication de chiffres du PIB montrant une accélération de la croissance aux Etats-Unis. Le Dow Jones gagne 0,1% alors que le Nasdaq est en repli de près de 0,1%.

Côté chiffre, on a pris connaissance en début d'après-midi de l'estimation de la croissance américaine au 1er trimestre 2019. Le PIB américain a progressé de 3,2% en rythme annuel au premier trimestre 2019, selon la toute première estimation du Département du Commerce, là où le consensus anticipait qu'une croissance de 1,8%.

"Une récession ne semble pas en vue cette année, mais il est vrai que la nature de la croissance aux Etats-Unis est susceptible de décevoir compte tenu du ralentissement de la demande domestique", s'inquiète cependant Commerzbank.

Pour la banque allemande, cette accélération surprise n'est toutefois pas suffisante pour pousser la Réserve fédérale à relever ses taux dans l'immédiat.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 97,2 points en donnée définitive pour le mois d'avril, alors qu'il était ressorti il y a quinze jours à 96,9 en estimation rapide. Par comparaison, les économistes l'anticipaient en moyenne en révision très modérée à 97 points en moyenne pour le mois qui s'achève.

Le pétrole se replie de -3% à Londres, le Brent retombe vers 71,90$. L'Euro est en légère hausse à 1,1160/$.

Du coté des valeurs, Valeo grimpe de +6,6% grâce à une contraction moins importante qu'anticipé des ventes au premier trimestre et au maintien des perspectives bénéficiaires sur 2019.

Saluant "une accélération de la surperformance", UBS a confirmé son conseil d'achat sur le titre de l'équipementier automobile. Idem pour l'objectif de cours à 12 mois de 35 euros, qui ne présente pourtant qu'un potentiel de 7,3%.

Sanofi reprend +3,5% et contribue à soutenir le CAC40. Le groupe a publié un résultat net des activités de 1.765 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, soit un BNPA des activités de 1,42 euro, en hausse de 9,4% à taux de changes constants (TCC) et dépassant de neuf centimes le consensus.

Total publie un résultat net ajusté en repli de 4% à 2,8 milliards de dollars pour le premier trimestre 2019, soit 1,02 dollar par action, là où les analystes anticipaient en moyenne un BPA inférieur de cinq cents à ce niveau.

Renault dévoile un chiffre d'affaires de 12.527 millions d'euros sur le premier trimestre 2019, soit un repli de 4,8% en données publiées et de 2,7% à taux de change et périmètre constants, dont un CA de l'automobile hors Avtovaz de 10.916 millions, en repli de 6,3%.

Capgemini (-5%) a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3 441 millions d'euros au 1er trimestre 2019, en croissance de 9,2% sur un an. La hausse est de 6,7% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l'année 2018. La croissance organique, c'est-à-dire hors impact des taux de change et des variations de périmètre, est de 5,0%.

Barclays réaffirme sa recommandation "surpondérer" sur Saint-Gobain et remonte son objectif de cours de 40 à 46 euros, après une publication de premier trimestre jugée plus forte et des propos positifs de la direction.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.