Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause sous les sommets

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sur une note très légèrement négative mercredi matin, marquant une pause après ses records de clôture de la veille.


Une heure après l'ouverture, l'indice Dow Jones cède 0,1% à 26.616,5 points. Le Nasdaq Composite se replie pour sa part de 0,1% à 8117,1 points.

L'indice S&P 500 - plus large - recule lui de 0,1% à 2932,3 points.

Le S&P - véritable indice de référence des gérants américains - avait établi hier un nouveau plus haut de clôture, bien au-delà des 2933 points.

Depuis le début de l'année, le S&P affiche des gains de plus de 17%, aidé notamment par la politique plus accommodante récemment adoptée par la Réserve fédérale.

Les résultats d'entreprise relativement mitigés publiés aujourd'hui n'ont pas permis d'entretenir la dynamique haussière des derniers jours.

Si Boeing parvient à progresser de 1,8%, c'est moins en rapport avec ses comptes du premier trimestre - ressortis inférieurs aux prévisions - qu'avec l'annonce de "progrès" réalisés dans l'épineux dossier du 737 Max, à l'origine de deux crashes mortels ces derniers mois.

Autre composante du Dow Jones, Caterpillar cède 1,5% après ses résultats, marqués notamment par les effets pervers du bras de fer commercial que se livrent les Etats-Unis et la Chine.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.