Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: gagne 1,7%, CA trimestriel au-dessus des attentes

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de 1,7% à la Bourse de Paris après l'annonce de ses chiffres trimestriels.
UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action, dont les ventes du 1er trimestre ont témoigné d'une "forte croissance", salue une note de recherche. Maintenu à 96 euros, l'objectif de cours à 12 mois augure d'un potentiel de hausse de 7,5%.

La note de recherche souligne que le CA trimestriel du groupe de BTP et de concessions, qui a atteint 9,7 milliards d'euros, a enregistré une progression de 9,6% dont 5,9% en données comparables, "soit 3% au-dessus de nos attentes comme de celles du consensus".

"Les concessions autoroutières ont surpris positivement en affichant une croissance du trafic de 1%, alors que nous tablions sur une baisse de 1%", indique UBS, et ce en dépit des perturbations des péages induites par le mouvement dit des "gilets jaunes" et de la survenance plus tardive cette année (au 2e trimestre, et non au 1er comme l'an passé) des fêtes de Pâques. De plus, l'évolution toujours favorable de l'effet prix "suggère que l'impact des réductions sur les trajets domicile-travail a été négligeable jusqu'à présent".

Par ailleurs, l'activité de "contracting" (la construction et le BTP) s'est montrée dynamique, avec une croissance organique de 6,5%, grâce notamment à Eurovia (+ 14,6% en organique !). La filiale de travaux routiers a été soutenue par des conditions météo favorables en Europe, ce qui n'est donc pas extrapolable à l'ensemble de l'exercice. Mais la construction était elle aussi bien orientée et le carnet de commandes s'étoffe encore. Enfin, les prévisions ont été confirmées.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.