Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: encouragé par la publication de JPMorgan

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes gagnent du terrain en début d'après-midi (+0,4% à Londres et à Paris, +0,6% à Francfort), les opérateurs saluant une publication de JPMorgan de bon augure pour la saison des résultats trimestriels outre-Atlantique.


La banque américaine a en effet publié un bénéfice net en hausse de 5% à un niveau record de près de 9,2 milliards de dollars au titre du premier trimestre 2019, soit 2,65 dollars par action, un BPA battant de près d'une trentaine de cents le consensus.

"Malgré une certaine incertitude géopolitique mondiale, l'économie américaine continue de croitre, l'emploi et les salaires augmentent, l'inflation est modérée, les marchés financiers vigoureux et la confiance forte", souligne son PDG Jamie Dimon.

Après une production industrielle de la zone euro en baisse de 0,2% annoncée ce matin pour février, seront publiés cet après-midi les prix à l'importation et l'indice de confiance du consommateur du Michigan aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Santander gagne 2,3% à Madrid, alors que la banque envisage d'acheter le reste de sa filiale mexicaine, et qu'elle pourrait supprimer entre 3.500 et 4.000 postes en Espagne, selon le média El Confidencial.

Unicredit gagne 3% à Milan avec la cession d'un portefeuille de prêts non performants dans le crédit aux particuliers en Italie, et KBC avance de 2,6% à Bruxelles sur un accord pour vendre un portefeuille de prêts aux entreprises performants à Bank of Ireland.

Eutelsat grimpe de 4,4% à Paris, avec un relèvement de conseil chez Berenberg de "conserver" à "achat" sur l'opérateur de satellites, alors que Rubis lâche 5% sur fond de la cession par Orfim de ses parts au capital du stockeur de produits pétroliers.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.