Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'attentisme règne avant JP Morgan

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes ne bougent guère ce matin (stabilité à Londres, -0,2% à Francfort, -0,1% à Paris), à quelques heures du démarrage de la saison des résultats de premier trimestre outre-Atlantique.


"JP Morgan et Wells Fargo démarreront la saison des résultats pour les banques et les participants au marché se concentreront sur l'épargne des clients et les tendances de prêts comme indicateurs de la performance d'ensemble de l'économie", prévient ADS Securities.

Outre ce rendez-vous phare de la séance, seront publiés ce jour la production industrielle dans la zone euro, puis les prix à l'importation et l'indice de confiance du consommateur du Michigan aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Unicredit cède 0,7% à Milan alors que la banque fait part de la cession à sa compatriote Mediobanca, d'un portefeuille de prêts non performants dans le domaine du crédit aux particuliers en Italie.

De même, KBC se replie de 0,4% à Bruxelles alors que sa filiale KBC Bank Ireland a conclu un accord pour vendre son portefeuille historique de prêts aux entreprises performants d'environ 260 millions d'euros à Bank of Ireland.

LVMH gagne 0,6% à Paris, suite à l'approbation de l'acquisition de Belmond Ltd par l'ensemble des autorités de concurrence compétentes, une opération qui sera donc définitivement réalisée le 17 avril prochain.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.