Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: biais positif avant les commandes à l'industrie

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mardi matin, les investisseurs restant optimistes avant la publication des chiffres des commandes à l'industrie.


Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les grands indices américains gagnent autour de 0,4%, annonçant un début de séance dans le vert.

La statistique des commandes à l'industrie, qui sera publiée peu après l'ouverture, est attendue en hausse de 0,3% au mois de janvier, après une progression de 0,1% le mois précédent.

Les investisseurs espèrent une bonne surprise, qui démontrerait la bonne santé du secteur manufacturier alors que débute aujourd'hui la réunion de deux jours de la Réserve fédérale.

Porté par les valeurs pétrolières et la vigueur de l'or noir, le Dow Jones avait grappillé 0,2% hier soir, pour se hisser au-dessus des 25.900 points.

Mais, comme en Europe, la volatilité est restée littéralement écrasée tout au long de la séance.

Les volumes devraient rester limités ce mardi dans l'attente du communiqué de la Fed demain, qui devrait confirmer la volonté de la banque centrale de faire une pause dans son cycle de relèvement des taux d'intérêt.

En attendant la décision de la Fed, le dollar fléchit et s'échange à moins de 1,1360 face à l'euro, en repli de 0,2%.

"L'ajustement baissier du dollar profite à l'ensemble des marchés d'actifs risqués", explique-t-on chez Ostrum Asset Management.

Les analystes techniques font toutefois valoir qu'un certain nombre de résistance vont commencer à se dresser devant l'indice Dow Jones.

"Il y a le sommet du mois de décembre, à 26.071 points, puis la résistance de la trendline autour de 26.140 points, suivie du plus haut du mois de novembre à 26.277 points", rappellent ainsi les équipes d'IG.

Ce n'est qu'après le franchissement de tous ces seuils qu'émergerait la perspective du plus haut historique des 26.950 points, d'après le courtier britannique.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.