Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers un nouveau record annuel pour le CAC

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en hausse de 0,5% à 5335Pts jeudi matin après avoir enregistré sa meilleure clôture annuelle et de nouveaux plus hauts pour l'année 2019 du côté de Wall Street.


Hier, le marché parisien s'était adjugé 0,7% et avait allègrement refranchi le cap des 5300 points pour inscrire sa meilleure clôture annuelle ainsi que son meilleur score depuis le 9 octobre dernier.

Alors que la tendance haussière sous jacente semble revenir en force à Paris, le franchissement des 5315 points permettrait plus que jamais le comblement du "gap" des 5354 points du 5 octobre dernier, préviennent les chartistes.

A Wall Street aussi, les places boursières américaines ont atteint des sommets depuis le début de l'année mercredi, portées par des indicateurs économiques montrant à la fois une stabilisation de l'activité dans le secteur manufacturier et une inflation maîtrisée.

En Asie, les marchés d'actions évoluaient toutefois sur une note de faiblesse ce jeudi dans le sillage de statistiques chinoises sans grand éclat.

Quelques chiffres macroéconomiques figurent au programme aujourd'hui, dont les prix à l'importation et les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

En France, l'indice des prix à la consommation (IPC) est stable en février 2019 après un repli de 0,4 % en janvier 2019 selon l'Insee. Sur un an, l'inflation sous-jacente est stable à +0,7 %, comme les trois mois précédents.

Last but not least, les parlementaires britanniques se prononceront dans la journée sur la possibilité d'une extension de l'article 50, qui permettrait de reporter la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne au-delà du 29 mars, un scénario désormais privilégié par les marchés.

Du côté des valeurs, Casino a annoncé un ROC Groupe de 1 209 ME en hausse de + 9,8 % en organique et une variation de - 0,3 % après impact défavorable du change. Le Résultat Net de l'ensemble consolidé Part du Groupe, ressort à - 54 ME contre 101 ME en 2017.

Le Groupe vise en France en 2019-2021, une marge de ROC de la distribution et d'EBITDA en hausse de + 0,2 point par an, une croissance du ROC de la distribution de + 10 % par an, un cash-flow libre de 0,5 MdE par an et un montant de CAPEX retail bruts inférieur à 350 ME par an en ligne avec les amortissements.

Maison mère de l'opérateur télécoms alternatif Free, Iliad revendique l'"énorme succès", selon le cofondateur Xavier Niel, de sa nouvelle Freebox Delta, son offre haut de gamme qui se décline maintenant en deux versions : moins de deux mois après son lancement, la "Delta" a déjà été souscrite par plus de 100.000 abonnés.

Thales a fixé au 28 mars la clôture de l'OPA sur Gemalto. Les actionnaires de Gemalto disposent de deux semaines complètes pour apporter leurs actions à l'offre de Thales.

Sanofi annonce avoir placé avec succès une émission obligataire en 3 tranches pour un montant de 2 milliards d'euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.