Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en ordre dispersé en fin de matinée

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en ordre dispersé mardi à quelques heures d'un nouveau vote décisif de la Chambre des Communes britannique sur le Brexit.


En toute fin de matinée, le Dow Jones, toujours lesté par Boeing, s'effrite d'environ 0,4% à 25.554,5 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,3% à 7581,2 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse quant à lui de 0,4% à 2793,8 points.

Les parlementaires britanniques doivent se prononcer d'ici quelques heures sur une nouvelle version "améliorée" du projet de sortie de l'Union européenne conclu par Theresa May avec Bruxelles.

La Première ministre britannique assure avoir réussi à arracher des concessions, notamment des accords "juridiquement contraignants" concernant le "filet de sécurité (backstop) nord-irlandais.

Problème, le procureur général britannique - Geoffrey Cox - a émis un certain nombre de réserves concernant le nouvel accord, ce qui semble compromettre son approbation par les élus.

Dans son allocution avant le vote, Theresa May a averti que "le Brexit pourrait ne pas avoir lieu" si les parlementaires devaient à nouveau rejeter l'accord.

Les investisseurs n'ont, en revanche, pas réagi à la modeste hausse de l'inflation.

Le Département américain du Travail a en effet fait état ce matin d'une hausse de 0,2% de l'indice des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier, conformément à ce qu'anticipaient en moyenne les économistes.

En excluant les prix habituellement volatils de l'énergie et des produits alimentaires, l'inflation sous-jacente ressort à +0,1% en février, un chiffre légèrement en-dessous du consensus (+0,2%).

Après des pertes de plus de 5% lundi, Boeing repart à la baisse mardi et abandonne plus de 6%, alors que d'autres pays ont décidé de clouer au sol les 737 MAX du constructeur suite au crash le week-end dernier d'un appareil d'Ethiopian Airlines.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.