Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: le sterling en ligne de mire

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait neutre face au dollar (+ 0,03%) à 1,1264 dollar, une tendance valable également contre le yen et le franc suisse, mais se reprenait en revanche 1,41% contre le sterling à 0,8619, après - 1,27% la veille.


Notons que la livre est néanmoins revenue non loin de son meilleur niveau contre l'euro depuis mi-2017. Hier comme ce matin, elle est ainsi passée sous les 0,85 en séance.

La semaine s'annonce en effet décisive pour le Brexit. Un analyste évoque ce matin "l'optimisme des investisseurs après les concessions (limitées), consenties par l'Union européenne à Theresa May. L'Union Européenne s'est engagé à considérer comme " légal " que le Royaume-Uni ne reste pas indéfiniment dans l'Union Douanière, mais sans fixer de date limite et l'accord négocié n'est pas modifié."

"Les pro-Brexit pourraient, toutefois, estimer que cette concession de l'Europe est suffisante pour voter l'accord. Le suspense sera important aujourd'hui", ajoutent les spécialistes.

Autre élément, souligné par Invest Securities : "un rapport de la Fed publié lundi montre que le consommateur américain pensait en février que les prix augmenteraient plus lentement à l'avenir, ce qui devrait conforter la banque centrale dans sa volonté de marquer une pause dans la normalisation monétaire."

EG


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.