Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LafargeHolcim: Barclays toujours vendeur

(CercleFinance.com) - Barclays ne veut toujours pas entendre parler du dossier LafargeHolcim, sur lequel "les difficultés demeurent", estiment les analystes.
Le conseil vendeur ("sous-performance") est maintenu. Fixé à 42 francs suisses, l'objectif de cours augure d'une baisse du titre de l'ordre de 13%.

Les analystes sont peu amènes après la publication de ses comptes annuels par le cimentier : "nous avons toujours le plus grand mal à nous montrer constructifs sur le titre" LafargeHolcim, indique une note.

"Relativement aux valeurs comparables, sa valorisation est élevée, sa performance (financière, ndlr) n'est pas meilleure (malgré des résultats notables pour ce qui est des réductions de coûts) et reflète une exposition géographique structurellement difficile", argumente le bureau d'études. Qui abaisse ses prévisions de bénéfice par action de 4%.

Dans le secteur, Barclays préfère CRH et HeidelbergCement.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.