Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris en baisse, retour sur les 5.200 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'affiche dans le rouge en ce début de journée, au lendemain d'une séance déjà peu volatile, alors que les investisseurs attendent de nouveaux indicateurs américains.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 recule de -0,5%. Il revient tout juste au-dessus des 5.200 points.

"Evoluant sur ses plus hauts annuels, l'indice parisien conserve toutes ses chances de tester rapidement cette résistance majeure des 5.250 points. Les indicateurs techniques restent bons et la dynamique haussière affirmée, cependant il ne manque pas grand-chose à l'indice CAC 40 pour casser ce plafond et ouvrir une extension supplémentaire. (...) La longue résilience de l'indice depuis plusieurs séances face à ce mur pourrait prendre avec surprise les intervenants et poursuivre son ascension remettant à plus tard son premier retournement significatif de l'année", analysent les équipes de Kiplink.

Les investisseurs vont aujourd'hui être particulièrement attentifs aux statistiques économiques. La première estimation de la confiance des consommateurs du Conference Board - un baromètre très suivi du moral des ménages américains - sera publiée dans l'après-midi. Les analystes l'attendent en hausse à 123 contre 120,2 le mois dernier.

Les intervenants prendront également connaissance d'une pléthore de chiffres concernant l'immobilier, allant des permis de construire à l'indice S&P Case-Shiller des prix des maisons.

Plus près de nous, en février 2019, la confiance des ménages dans la situation économique en France augmente de nouveau, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne trois points à 95.
Il demeure toutefois au-dessous de sa moyenne de longue période (100).

En attendant toutes ces données, plus quelques résultats américains (notamment Home Depot et Macy's), du côté des changes, l'euro est stable, à 1,1362 dollar. Le Brent s'affiche à 64,90 dollars (+0,3%).

Dans l'actualité des entreprises, le groupe PSA est délaissé par les investisseurs après la publication de ses résultats annuels. Le groupe a publié un résultat net part du groupe de 2.827 millions d'euros au titre de 2018, comparé à 1.924 millions en 2017, et une marge opérationnelle courante en hausse de 1,3 point à 7,7%, dont 8,4% pour la division automobile de PCD et 4,7% pour celle d'OV.

Le chiffre d'affaires s'établit à 74.027 millions d'euros, en hausse de 18,9% (+23,3% à taux de change et périmètre constants), dont un chiffre d'affaires de la division automobile PCD en croissance de 5,6% qui provient notamment du mix produit (+4%).

Thales (-1,8%) a publié pour l'année 2018 un résultat net ajusté part du groupe en hausse de 40% à 1.
178 millions d'euros et un profit opérationnel (EBIT) en croissance de 23% (+25% en organique) à 1.685 millions, dépassant tous ses objectifs annuels. Le groupe d'électronique pour les transports, la défense et la sécurité a réalisé un chiffre d'affaires de 15,86 milliards d'euros, en hausse de 4,1% (+5,3% en organique).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.