Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avec les publications de résultats

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce vendredi à la mi-séance (+0,3% à Londres, +0,9% à Francfort, +1,2% à Paris), sur fond de publications d'entreprises dans l'ensemble toujours bien accueillies.


"La géopolitiques limitera le rebond de l'activité en Europe et continuera de créer de la volatilité sur les actifs risqués", tempère Kiplink, qui pointe une stagnation de l'économie allemande au quatrième trimestre et un revers de Theresa May à Westminster.

La balance commerciale de la zone euro s'est établie à +15,6 milliards d'euros en décembre 2018, en légère baisse par rapport à novembre, du fait d'exportations en retrait de 0,1% tandis que les importations ont stagné.

Seront publiés cet après-midi aux Etats-Unis, l'indice Empire State de la Fed de New York et les prix à l'importation pour janvier, puis la production industrielle et l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

Sur le front des valeurs, Allianz prend 1,8% à Francfort, après la publication par l'assureur d'un BPA annuel en croissance de 14,4% à 17,43 euros, pourtant inférieur d'une quinzaine de cents au consensus de marché.

Royal Bank of Scotland gagne 1,4% à Londres, l'établissement financier ayant fait état d'une "bonne performance financière" en 2018, malgré "des conditions économiques incertaines" et la perspective du Brexit.

A Milan, Eni avance de 0,9% après les résultats annuels meilleurs que prévu de la compagnie pétrolière, alors que Pirelli cède 0,4% dans le sillage des comptes du fabricant de pneumatiques pour l'exercice écoulé.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent les publications de Vivendi (+6,4%), de Bolloré (+5,8%) et de TF1 (+4,4%), mais sanctionnent celles d'EDF (-5,4%) et surtout d'Eutelsat (-6,7%), lanterne rouge du SBF120.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.