Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Publicis: UBS reste acheteur pour la valorisation

(CercleFinance.com) - Pour des raisons de valorisation, UBS ne démord pas de son conseil d'achat sur l'action Publicis, étrillée ce matin (- 12% à la Bourse de Paris) après la publication des résultats annuels.
Tout en déplorant "une visibilité limitée sur les bénéfices", les analystes abaissent leur objectif de cours de 75 à 68 euros, ce qui dénote toujours d'un important potentiel de hausse.

"La visibilité est basse", reconnaît une note de recherche, en raison de la croissance organique molle (+ 0,1%, et + 0,8% hors PHS qui vient d'être vendu) constatée au 4e trimestre 2018. Or le consensus et UBS visaient un taux de 0,9% pour le T4.

En cause : "un taux d'attrition plus élevé que prévu de la publicité traditionnelle pour les produits de grande consommation aux Etats-Unis", explique UBS, même si Publicis a bien défendu ses marges.

UBS écrête en conséquence ses prévisions bénéficiaires, d'où la réduction de l'objectif. Cela étant, le bureau d'études reste à l'achat sur le dossier en raison d'une valorisation jugée faible, avec un PER de l'ordre de 11 fois pour 2019.




Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.