Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause après cinq séances de hausse

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en hausse, les valeurs américaines se sont retournées à la baisse mercredi matin, dans un marché qui éprouve visiblement le besoin de souffler après cinq séances de progression consécutives.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones lâche 0,4% à 25.316,2 points, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,7% à 7350,9 points.

L'indice à forte pondération technologique affiche toutefois près de 19% de gains depuis Noël, ce qui le place à environ 1% d'un retour en "marché haussier" ("bull market", soit 20% de hausse depuis son plancher le plus récent).

Dans ces conditions, il est difficile d'imaginer que les marchés d'actions américains décident d'interrompre une série gagnante qui s'est traduite par 19 séances de hausse sur une série de 27 depuis la fin 2018.

Problème, les résultats d'entreprise - qui dopaient la tendance depuis quelques séances - ne semblent plus avoir le même effet tonitruant qu'au cours des derniers jours.

Disney ne grignote ainsi que 0,4% après avoir pourtant fait mieux que prévu sur le trimestre écoulé.

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts décroche de plus de 15% après des comptes trimestriels jugés décevants.

Snap Inc. - le propriétaire de l'application de photo Snap - grimpe néanmoins de 25% après avoir largement dépassé les attentes de Wall Street sur les trois derniers mois de l'année.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.