Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: temporise un peu vers 5.070, l'Allemagne ralentit

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue au sein d'un étroit corridor de 0,2% d'amplitude -et quasiment à l'équilibre à 5 ou 10Pts près- au lendemain d'une belle séance tonitruante sur le CAC40,malgré une déferlante de mauvaises nouvelles macro-économiques.

Wall Street de son côté, restait dopé par la saison des résultats trimestriels.
L'Euro-Stoxx50 a effacé ses pertes initiales (malgré le repli de -0,3% de Francfort) mais hésite encore sur la tendance à adopter: poursuivre le rallye ou consolider.

Un chiffre est paru à 14H30: le déficit commercial américain s'est réduit d'environ -10% au mois de novembre à -49,3 milliards de dollars contre -55,5 milliards en octobre.

Cette réduction s'avère supérieure aux attentes, le Département du Commerce dévoilé également une baisse de -0,6%, des exportations (à 209,9 milliards de dollars), alors que les importations ont reculé de -2,9% (259,2 milliards de dollars).

Rappelons qu'à Wall Street, les séances positives s'enchaînent : 19 séances de progression sur 26 depuis le 24 décembre, et peut être une 20ème puisque les "futures" US repassent dans le vert !

La principale satisfaction provient, selon Credit Suisse, des résultats trimestriels, supérieurs aux attentes dans 62% des cas au 4e trimestre.

Quelques chiffres en Europe, et toujours pas encourageants: les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 1,6% en décembre 2018 par rapport au mois précédent, selon les données ajustées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de statistiques.

Reste à prendre connaissance de la productivité US et des stocks de pétrole américains qui seront communiqués plus tard dans l'après-midi.

D'ici là, du côté des changes, l'euro s'affiche à 1,139 dollar (-0,2%). Le Brent perd du terrain, à 61,37 dollars (-1,2%).

S'agissant des valeurs, les opérateurs applaudissent les résultats annuels de l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (+8,8%). Le groupe publie notamment au titre de l'exercice 2018, en données IAS 18 non-IFRS, un BNPA dilué de 3,11 euros, en hausse de 16% (+20% à taux de change constants), pour une marge opérationnelle en repli de 0,2 points à 31,8%.
Dassault devance de très loin ST-Micro et Carrefour avec +2,5%.

Vinci a dévoilé pour sa part un résultat net part du groupe en croissance de 8,6% à trois milliards d'euros et un résultat opérationnel sur activité en hausse de 8,5% à cinq milliards, pour l'ensemble de l'année écoulée.

Le titre BNP Paribas se stabilise après la publication d'un résultat net part du groupe hors effet des éléments exceptionnels en baisse de 1,4% à 8.036 millions d'euros, et un résultat brut d'exploitation en recul de 9,7% à 11.933 millions.
Unisoft décroche de -9% vers 72,7E, impacté par la chute de son grand rival américain Electronic Arts (-14% sur le Nasdaq).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.