Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: léger repli de la monnaie unique

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se tassait avec mesure de 0,18% à 1,1416 dollar après un indicateur d'activité peu engageant pour la zone euro.
Même son de cloche face au yen, en dépit de légères hausses contre le franc suisse et le sterling.

Quid des actualités statistiques dans l'Eurozone ce matin ? On a appris ce matin que la version finale de l'indice composite d'activité IHS Markit était ressorti à 51 points en janvier, soit un peu plus que l'estimation flash que le consensus s'attendait à voir confirmée. En décembre, le chiffre était de 51,1 points.

Il s'agit néanmoins du cinquième mois consécutif de retrait et du niveau le plus bas de l'indice depuis cinq ans et demi. En cause : "principalement la faiblesse des performances françaises et italiennes", explique IHS Markit.

"Au vu du climat actuel, marqué par la montée des tensions commerciales internationales, l'incertitude entourant le Brexit, le mouvement des gilets jaunes en France et la faiblesse du secteur de l'automobile, il est clair que la zone euro fait actuellement face aux plus fortes turbulences économiques depuis la crise de la dette", commente son chef économiste, Chris Williamson.

Un autre bureau d'études parisien évoque, toujours pour le Vieux Continent, "les craintes sur l'économie italienne et (...) la faiblesse de l'indice Sentix de confiance des investisseurs, revenu au plus bas depuis novembre 2014 dans la zone euro, en raison des craintes des conséquences d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord entre les deux parties".

EG



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.