Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les indices US évoluent en ordre dispersé

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent en ordre dispersé lundi en attendant la publication d'une nouvelle salve de résultats d'entreprise.
Le Dow Jones recule de 0,2% à 25.024 points, tandis que le Nasdaq parvient à gagner près de 0,7% à 7313 points.

"Ces scores limités font suite à des gains de plus de 1% sur la semaine écoulée, avec notamment une sixième semaine de hausse d'affilée pour l'indice Dow Jones", rappelle un trader.

"Les facteurs géopolitiques rentrent également en jeu, sachant que le dernier cycle de négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine semble s'être achevé sur une note positive la semaine dernière", ajoute-t-il.

Les investisseurs font toutefois preuve d'une certaine retenue à l'entame d'une semaine qui s'annonce riche en publications de résultats.

Les intervenants attendent notamment les performances trimestrielles de Disney, Snap ou Twitter dans les jours qui viennent.

Alphabet - la maison-mère de Google - progresse de 1,5% avant la publication ce soir après la clôture de ses résultats.

Seule statistique du jour, mais sans impact réel, les commandes à l'industrie américaine ont baissé de 0,6% en novembre par rapport au mois précédent, d'après des chiffres communiqués par le Département du Commerce ce lundi. Les économistes anticipaient pourtant, en moyenne, une hausse de 0,3%.

Du coté des actualités, le conglomérat industriel 3M indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité technologie de M*Modal pour une valeur d'entreprise totale d'un milliard de dollars, activité dont les revenus annuels sont estimés aux environs de 200 millions.

Merck annonce que le CHMP de l'Agence européenne des médicaments a émis un avis favorable pour son Keytruda, combiné à une chimiothérapie, comme traitement en première ligne du cancer du poumon non à petite cellule squameux métastatique chez l'adulte.

Eli Lilly et son partenaire de recherche Incyte annonce ce lundi que leur Baricitinib, un médicament contre l'arthrite rhumatoïde, a atteint son critère d'évaluation principal lors de deux essais de phase III sur la dermatite atopique, une forme grave d'eczéma.

Le titre ExxonMobil recule de -1,7% durant les premiers échanges à New York, alors que l'analyste Berenberg a annoncé ce lundi maintenir sa recommandation 'conserver' sur la valeur, après des résultats au titre du quatrième trimestre qualifiés de "solides, tirés par de bonnes performances en aval".

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.