Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine morose

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes perdent du terrain en ce début de semaine (-0,6% à Londres et à Paris, -0,5% à Francfort) malgré les gains vigoureux des indices américains vendredi (+3,3% sur le Dow Jones, +4,3% sur le Nasdaq).


"Les chiffres de l'emploi robustes ont apaisé les craintes de ralentissement de l'économie intérieure", rappelle ADS Securities, qui pointe aussi des remarques de Jerome Powell sur la dépendance de la politique de la Fed vis-à-vis des données.

"Les risques politiques sont difficiles à évaluer et la probabilité de leur réalisation peut être mouvante à court terme", note toutefois Aurel BGC, pointant le Brexit, le shutdown ou la "guerre commerciale" entre les Etats-Unis et la Chine.

Sur le vieux continent, les commandes à l'industrie allemande ont baissé de 1% en novembre 2018, contre un recul de 0,2% seulement attendu en consensus, avec un plongeon de 11,6% des commandes provenant du reste de la zone euro.

"Cette chute reflétant principalement une normalisation après les très fortes commandes aéronautiques d'octobre, elle ne devrait pas être sur-interprétée", tempère Commerzbank, soulignant en outre la bonne tenue des commandes hors zone euro.

Autre donnée parue ce matin, le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 0,6% dans la zone euro en novembre 2018 par rapport à octobre, battant un consensus qui était de 0,1%, selon les estimations d'Eurostat.

Les investisseurs doivent encore prendre connaissance cette semaine du taux de chômage dans la zone euro, ainsi que des productions industrielles et balances commerciales des grands pays européens pour novembre.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi perd 1,6% à Paris, après la restructuration par le groupe de santé de son accord de recherche et développement global en immuno-oncologie avec Regeneron, accord datant de 2015 et qui devait prendre fin vers la mi-2020.

Boskalis Westminster gagne 1,2% à Amsterdam, suite à la signature d'un accord de pré-construction exclusif pour le projet de parc éolien Inch Cape, en Mer du Nord britannique, par le groupe d'infrastructures maritimes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.