Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: tentative de stabilisation des barils

(CercleFinance.com) - Mercredi sur les marchés pétroliers, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,9% à 56,8 dollars, le WTI américain le suivant de 0,8% à 46,6 dollars.
Soit de bien modestes rebonds après, hier, des baisses de 5 à 7% qui laissent les deux "benchmarks" non loin de leurs plus bas depuis mi-octobre et fin août, respectivement.

"Les investisseurs ont réagi à un ensemble d'informations négatives : reprise de production du
plus important champ britannique, prévisions de l'administration américaine faisant état d'un pic des pompages de schiste à plus de huit millions de barils par jour, production record à 11,42 millions de barils/jour en Russie ce mois-ci ou des données militant pour une hausse des stocks américains", expliquent ce matin des spécialistes parisiens.

"La production de brut reste élevée, notamment en Russie et aux Etats-Unis et la demande risque de s'essouffler au vu des doutes qui pèsent sur la croissance mondiale. L'"Opep +" Russie va réduire sa production de 1,2 million de baril/jour dès janvier, mais cette réduction risque d'être insuffisante si la demande ralentit et si la production de pétrole de schiste américain augmente encore légèrement, comme cela est prévu", ajoutent les analystes d'Invest Securities.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.