Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altice Europe: Oddo relève son opinion et l'objectif

(CercleFinance.com) - Altice Europe a annoncé vendredi la conclusion d'un accord d'exclusivité avec des investisseurs institutionnels en vue de leur céder 49,99% du capital de SFR FTTH, la branche gérant le réseau de fibre optique de sa principale filiale, contre 1,8 milliard d'euros.


Suite à cette annonce, Oddo passe à l'achat sur le titre (au lieu de Neutre) et relève son objectif de cours à 3 E (au lieu de 2,5 E).

" On peut considérer que la création de valeur brute de ce deal est d'au moins 1.6 MdE au niveau d'Altice soit 1.35 E/titre qui incluent la marge que fera SFR sur la JV pour la construction des 1m de ligne/an et que nous estimons à 50 ME/an " indique Oddo.

Le bureau d'analyses reste à 3.62 MdE d'EBITDA au niveau de SFR pour 2019 et 5.25 MdE au niveau d'Altice Europe, soit légèrement sous les attentes du consensus.

" Au final, le T4 s'annonce moins promotionnel que le T3, le groupe va continuer à annoncer des transactions créatrices de valeur et permettant de se deleverager, repoussant encore d'au moins 2 ans les premières échéances importantes " explique Oddo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.