Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les statistiques américaines pèsent toujours

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce jeudi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se reprenait mollement de 0,3% à 72,3 dollars, le WTI des Etats-Unis prenant 0,4% à 61,9 dollars.


Hier, les cours du brut ont d'abord été soutenus par l'information de l'agence Bloomberg selon laquelle l'Opep et ses alliés de circonstance, Russie en tête, s'apprêtaient à signer un accord de réduction de leurs productions en 2019.

Puis les statistiques pétrolières américaines ont douché l'optimisme concernant la réduction de l'offre. En effet, si les stocks hebdomadaires de produits distillés (ce qui comprend le fuel domestique) ont diminué plus sensiblement que prévu (- 3,5 millions de barils contre - 2,6 millions attendus) aux Etats-Unis la semaine passée, ceux de brut ont décollé de 5,8 millions de barils, plus du double des anticipations du marché.

Ce n'est pas tout, car le brut coule décidément à flot aux Etats-Unis : les extractions américaines d'or noir ont vivement augmenté de 400.000 barils/jour en une semaine, a indiqué l'EIA, pour atteindre un nouveau record absolu de 11,6 millions de barils/jour.

EG

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.