Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais légèrement négatif avant la Fed

(CercleFinance.com) - Un biais légèrement négatif prévaut au sein des Bourses européennes (stabilité à Londres, -0,3% à Paris et à Francfort), la prudence régnant dans l'attente de la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Fed.


"La banque centrale américaine devrait maintenir le statu quo sur sa politique monétaire ce soir, alors que l'économie affiche une solide croissance et que les créations d'emplois sont fortes", selon Aurel BGC.

Le bureau d'études ajoute que si la prochaine hausse des taux est attendue en décembre avec une probabilité de 81%, les investisseurs sont moins confiants dans leur scénario sur 2019, la probabilité de taux autour de 3% à la fin de l'année prochaine atteignant 55%.

"Les investisseurs seront donc très sensibles au moindre changement de communication de la banque centrale, qui pourrait faire évoluer le scénario de la politique monétaire l'année prochaine", poursuit-il.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs acclament les résultats de Commerzbank (5,7%) à Francfort, mais se montrent moins enthousiastes vis-à-vis de ceux de Siemens (+0,8%) ainsi que de Deutsche Telekom (+0,2%).

A la Bourse de Paris, les publications trimestrielles de Sodexo (+4,8%) et de la Société Générale (+2,7%) reçoivent des accueils chaleureux, à la différence de ceux de Solvay (-0,8%) et surtout de Legrand (-3,9%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.