Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les élections contentent tout le monde

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi matin, au lendemain d'élections de mi-mandat dont les résultats semblent contenter tout le monde.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones grimpe de 0,9% à 25.860,1 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,7% à 7498,5 points.

Comme les investisseurs l'anticipaient, les Démocrates se sont emparés hier de la Chambre des Représentants en remportant 219 sièges dans le cadre des "midterms", contre 193 pour les Républicains.

Le Sénat reste quant à lui sous contrôle républicain avec 51 sièges pour le parti conservateur, à comparer avec 45 pour les Démocrates.

Pour les observateurs, ces résultats ne sont pas de nature à influer la politique économique pro-marchés et pro-entreprises actuellement conduite aux Etats-Unis.

"En ce qui concerne les actions, nous pouvons observer des effets spécifiques à certains secteurs (tels que les soins de santé), mais dans l'ensemble, l'impact sera probablement modeste", prédit Charles St-Arnaud, stratégiste en investissement chez Lombard Odier IM.

S'il faut remonter à 1986 pour retrouver une configuration similaire du pouvoir politique aux Etats-Unis, les marchés d'actions américains ont tendance, d'un point de vue historique, à grimper après la tenue des élections de mi-mandat, rappellent les analystes.

Dans ce contexte porteur, les investisseurs privilégient aujourd'hui les valeurs liées à la santé et à la technologie, toutes aux avant-postes des marchés.

Accenture avance ainsi de 1,7% après l'annonce d'une prise de participation minoritaire dans Quantexa, une start-up londonienne spécialisée dans le big data et l'intelligence artificielle, en vue de collaborer dans des domaines tels que la lutte contre le blanchissement d'argent.

Après un début de séance favorable, Groupon repart à la baisse (-2,9%) en dépit d'un nouveau trimestre profitable, il est vrai davantage lié à la bonne maîtrise de ses dépenses qu'au dynamisme du chiffre d'affaires du groupe.

Autre déception, Office Depot cède 1,3% après avoir pourtant relevé sa prévision de revenus pour l'ensemble de 2018 à l'occasion de sa publication trimestrielle.

Enfin, Disney cède 0,9% après s'être vu notifier par Bruxelles une autorisation de rachat pour les actifs de Fox, à condition de céder ses chaînes thématiques en Europe.

Autre fait notable, la réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et devrait se terminer demain par un statu quo sur les taux, en attendant un nouveau relèvement avant Noël.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.