Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté après les élections de mi-mandat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent leur bonne humeur (+1,2% à Paris et à Londres, +0,8% à Francfort), au lendemain de résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis globalement conformes aux attentes.


"Les principaux organismes de presse américains ont confirmé que les démocrates prendraient le contrôle de la Chambre des représentants, tandis que les républicains garderaient le contrôle du Sénat", note Lombard Odier IM.

"Il est possible qu'avec une concentration bipartisane sur les investissements en infrastructures, la vision des démocrates sur le déficit budgétaire puisse passer de l'opposition à une position accommodante", réagit Fidelity International.

"Tout développement dans cette direction soutiendrait encore l'économie, continuerait de pousser les salaires sur un marché du travail déjà tendu et pourrait mettre en cause les attentes actuelles autour de l'activité de la Fed l'année prochaine", poursuit-il.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que les ventes de détail sont restées stables dans la zone euro en septembre, mais que la production industrielle de l'Allemagne s'est accrue de 0,2%, là où un retrait de 0,1% était attendu en consensus.

"Ceci suggère que les retards de production automobile allemande ne font pas autant de dégâts que ce que l'on pouvait craindre, mais il semble encore probable que le PIB ait à peine augmenté au troisième trimestre", juge-t-on chez Capital Economics.

Sur le front des valeurs, les opérateurs acclament les trimestriels d'Ahold Delhaize (+7,1% à Amsterdam) et de Veolia (+2,4% à Paris), mais délaissent ceux de Crédit Agricole (-1,3% à Paris), BMW (-2,4% à Francfort) et Adidas (-2,8% à Francfort).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.