Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans l'attente des résultats des élections US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance sans grand changement mardi matin, au lendemain d'une séance pour rien ou presque, le marché restant sans orientation avant les élections américaines.
L'indice CAC 40 est en repli de 0,1% à 5096 points.

Après un nouveau retournement de situation hier, le marché parisien avait terminé à l'équilibre lundi, ancré au contact des 5100 points.

En butant sur les 5124 points avant de rechuter vers 5092 points, le CAC a encore montré des signes de vulnérabilité.

Hier, Wall Street avait connu une séance en dents de scie mais la journée s'était achevée sur une note positive puisque l'indice Dow Jones reprenait plus de 0,7% au bout des échanges.

Parmi les facteurs les plus positifs qui ont fait pencher la balance du bon côté, il y a eu un excellent indice ISM des services, qui a inscrit son deuxième meilleur score de la décennie.

Comme hier, les investisseurs devraient se montrer réticents à prendre des positions avant la tenue des élections de mi-mandat américaines.

C'est en effet aujourd'hui que les électeurs américains renouvellent 435 sièges à la Chambre des représentants, ainsi que 35 mandats de sénateurs sur 100, tout en se prononçant sur 39 postes de gouverneur.

"Le climat politique à Washington a été, et demeure, un facteur-clé pour les marchés financiers et représente un risque potentiel vis-à-vis de l'économie", préviennent les équipes de SG.

"Si les Républicains perdent la Chambre des Représentants ou bien le Sénat, les stratèges de SG s'attendent à un regain de volatilité sur les actifs à risque et une remontée de la prime de risque", souligne la banque française.

Les investisseurs ont pris connaissance des derniers indices PMI de l'activité dans le secteur des services en Europe. La zone euro a enregistré sa plus faible croissance depuis plus de deux ans en octobre : bien que dépassant son estimation flash (52,7), l'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité
globale se replie en effet de 54,1 en septembre à 53,1.

Du coté des valeurs, Thales indique avoir été choisi par la compagnie aérienne China Southern pour équiper ses B737MAX et A320NEO de systèmes avioniques, à travers plusieurs contrats, élargissant le spectre des services et des activités de support fournis par le groupe en Asie.

Michelin fait part de son intention de fermer d'ici mi-2020 le site de Dundee, au Royaume-Uni, produisant des pneumatiques à la marque Michelin en dimension 16 pouces et "confronté ces dernières années à de graves difficultés".

Sanofi annonce que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique supplémentaire (supplemental Biologics License Application) concernant Dupixent (dupilumab).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.