Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'optimisme prévaut pour l'emploi aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en progression (+1,2% à Francfort et à Paris, +0,7% à Londres), l'optimisme prévalant à l'approche de la parution, à la mi-séance, du rapport sur l'emploi américain pour octobre.


A ce stade, les économistes anticipent en moyenne l'annonce de 190.000 créations de postes non agricoles au titre du mois dernier, ainsi que d'un maintien du taux de chômage à 3,7% de la population active aux Etats-Unis.

"Une publication forte aidera les actions à étendre leurs gains, mais un manquement peut mettre en lumière une faiblesse dans le secteur le plus robuste de l'économie américaine : le marché du travail", prévient ADS Securities.

"La question centrale porte sur l'évolution du salaire horaire moyen et du taux de participation", juge pour sa part Aurel BGC, rappelant que "les membres du FOMC considèrent que le marché du travail est proche du plein emploi".

En attendant ce rendez-vous, on notera que le secteur manufacturier de la zone euro a enregistré sa plus faible croissance depuis 26 mois en octobre, au vu de l'indice PMI final pour ce secteur qui s'est replié de 53,2 en septembre à 52,0 sur le mois écoulé.

"Au vu des dernières données de l'enquête, le secteur manufacturier pourrait glisser en zone de contraction d'ici la fin de l'année, à moins d'un regain de croissance au cours des prochains mois", selon Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Du côté des valeurs, Barclays gagne 1,2% à Londres après l'annonce de la nomination de Nigel Higgins comme président de son conseil d'administration en mai prochain, en remplacement de John McFarlane.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.