Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les nuages s'accumulent à l'horizon

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes subissent de lourds dégagements ce mardi (-1,8% à Francfort, -1,1% à Paris, -0,9% à Londres) alors que les nuages s'accumulent à l'horizon, notamment sur le vieux continent.


"L'aversion pour le risque ré-émerge sur fond d'inquiétudes à propos des relations sino-américaines, la situation politique en Europe n'aidant pas non plus à soutenir le moral", souligne-t-on chez ADS Securities.

Outre l'absence de progrès dans les discussions entre Bruxelles et Londres à propos du Brexit, les marchés sont préoccupés par la question de la dette italienne, après la présentation par Rome de son projet de budget.

"La Commission Européenne n'ayant aucun pouvoir réel dans cette procédure, il est probable que le budget italien voté en fin d'année ressemblera beaucoup au projet présenté", prévient-on à ce sujet chez Aurel BGC.

Côté valeurs, Randstad perd 3% à Amsterdam, malgré la publication par le groupe de services en ressources humaines d'un résultat net ajusté en hausse de 9% à 220 millions d'euros au titre de son troisième trimestre.

Logitech recule de 8,5% à Zurich, en dépit de l'annonce par le fabricant de périphériques informatiques d'un résultat opérationnel en hausse de 18% à 85 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable.

A Paris, les opérateurs saluent les points d'activité d'EssilorLuxottica (+2,3%), Getlink (+2,1%) et Eurofins Scientific (+2,6%), mais sanctionnent lourdement un avertissement sur résultats d'Atos, qui plonge de 22,6%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.