Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: tendance hésitante avant une vague de résultats

(CercleFinance.com) - Les grands indices américains débutent de semaine avec une tendance indécise sur fond de nouvelles plutôt rassurantes en provenance d'Europe et alors que les publications vont s'intensifier dans les jours à venir.
Le Dow Jones perd 0,3% et le Nasdaq progresse de 0,2%.

"Moody's a dégradé la dette italienne en fin de semaine dernière, mais seulement d'un cran, et le Commissaire Européen Moscovici a tenu des propos positifs concernant le déficit budgétaire du pays", souligne Konstantinos Anthis.

"Le goût du risque semble revenir sur le marché et avec des risques limités perçus à l'horizon, les investisseurs se montrent de plus en plus prêts à tremper l'orteil dans l'eau", poursuit le responsable de la recherche chez ADS Securities.

Outre une première estimation de la croissance du PIB au troisième trimestre, seront publiés cette semaine nombre de trimestriels comme ceux de McDonalds, Caterpillar, Boeing, Microsoft, Alphabet, Intel et Amazon.

En attendant, Kimberly-Clark publie un BPA ajusté en hausse de 7% à 1,71 dollar au titre du trimestre écoulé, battant ainsi de huit cents le consensus, pour des revenus en repli de 2% à 4,6 milliards de dollars, mais en croissance organique de 1%.

Outre cette croissance organique soutenue par ses initiatives pour améliorer les prix de vente et le mix produits, le fabricant de produits d'hygiène explique avoir profité des économies de coûts générées par son programme FORCE.

Fort de ces performances, Kimberly-Clark confirme tabler pour l'ensemble de l'année 2018 sur un BPA ajusté entre 6,60 et 6,80 dollars, en hausse de 6 à 9%, ainsi que sur une croissance organique des ventes d'environ 1%.

En marge de la publication de ses résultats trimestriels, Kimberly-Clark fait part de la nomination de Michael D. Hsu comme directeur général (CEO) à partir du 1er janvier 2019, tout en restant membre du conseil d'administration.

Halliburton affiche un bénéfice des opérations poursuivies de 435 millions de dollars au titre du troisième trimestre, soit 50 cents par action, un BPA en repli séquentiel de 14%, mais supérieur d'un cent au consensus.

Toujours en rythme séquentiel, le groupe parapétrolier a vu son profit opérationnel se contracter de 9% à 716 millions de dollars pour des revenus globalement stables à 6,2 milliards, du fait d'une moindre demande en services de complétion en Amérique du Nord.
Hasbro publie un bénéfice net en léger recul, passant de 265,6 millions de dollars au troisième trimestre 2017 à 263,9 millions de dollars pour la même période de l'exercice en cours, avec un bénéfice par action (BPA) ajusté de 1,93 dollars.

Le BPA annoncé est ainsi inférieur aux attentes des analystes. Ceux-ci tablaient en effet sur 2,24 dollars.

Le profit opérationnel du fabricant de jouets est également orienté à la baisse, passant de 360,9 millions de dollars à 313,34 millions, pour un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars - contre 1,79 milliard à la même période en 2017.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.