Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vinci: dans le vert après l'analyse de Deutsche Bank

(CercleFinance.com) - Le titre Vinci résiste bien à la Bourse de Paris alors que Deutsche Bank a repris à l'achat le suivi de l'action du groupe de BTP et de concessions autoroutières comme aéroportuaires.
Le bureau d'analyses estime que "les inquiétudes liées à Aéroports de Paris (ADP) sont exagérées". L'objectif de cours associé au conseil est fixé à 100 euros.

Selon les spécialistes, l'action Vinci souffre actuellement, par ricochet, des difficultés de l'italien Atlantia, qui gérait le pont autoroutier qui s'est effondré cet été à Gênes, mais aussi du "risque ADP" depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Présent dans les concessions aéroportuaires, Vinci détient 8% du capital d'ADP, que l'Etat veut privatiser. Le marché craint donc que Vinci ne surpaie ADP, dont l'action est proche de ses sommets historiques.

"Deutsche" n'est pas d'accord : d'une part, les concessions autoroutières, "coeur du réacteur" de Vinci, ne souffrent pas de sous-investissement, à la différence de celles de l'Etat français, grincent les spécialistes. Ce dont pourrait profiter Eurovia, filiale de Vinci spécialisée dans les travaux routiers...

D'autre part, "le risque lié à l'acquisition d'ADP est plus qu'intégré dans les cours", indique une note, qui s'appuie sur l'étude de l'évolution comparée des titres Vinci et ADP. Bref, le marché serait trop pessimiste à ce sujet. Pour cette raison et compte tenu de l'historique de Vinci en termes d'acquisition, Deutsche Bank estime que "l'action Vinci devrait réagir de manière positive" quelque soit la décision finale de l'Etat sur ADP, attendue au 2e semestre 2019.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.