Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: replonge, repli du 'luxe' et tension sur les taux

(CercleFinance.com) - Le rebond symbolique de 0,3% de mardi n'aura pas fait long feu et les prises de bénéfices, les ventes de précaution, repartent de plus belle: ricochant sous 5.
318 mardi soir, le CAC40 replonge de -1,2%, vers 5.255Pts et enfonce ses planchers de la veille.

L'Euro-Stoxx50 résiste mieux avec -0,6% (à 3.299/3.300) car c'est le "luxe" qui plombe le CAC40.

Les futures sur les principaux indices actions américains augurent d'un début de séance en retrait (-0,3% pour le Dow Jones, -0,6% pour le Nasdaq), les investisseurs appréhendant la saison des résultats toute proche.

"Il sera intéressant de voir si la croissance américaine se traduit par des chiffres solides -et plus important, par des indications prospectives également vigoureuses", pointe ADS Securities, prévenant que "sinon, les choses pourraient vite dégénérer".

Au chapitre des données du jour, la production industrielle en France augmente en août (+0,6% après +0,5%), mais ralentit dans l'ensemble de l'industrie (+0,3% après +0,8%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Au niveau sectoriel, la production se redresse dans les "autres industries" (+1,4%), en particulier la chimie (+7,3%), mais baisse dans les matériels de transport (−2,4%) avec une forte contraction dans l'automobile (−4,7%).
Les marchés obligataires continuent de se dégrader et nos OAT affichent +3,5Ots de base à 0,918%, les Bunds +3,7Pts à 0,576%.

Les prix à la production aux Etats Unis progressent de +0,2%, en donnée "brute" comme en donnée "core". Reste à découvrir les stocks des grossistes aux Etats-Unis.

Publié ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice de LVMH a atteint 33,1 milliards d'euros, soit une croissance de 10% et de 11% en données organiques par rapport aux trois premiers trimestres de 2017: une telle croissance est difficilement tenable dans un contexte de guerre des tarifs douaniers et le titre plonge de -7%, tout comme Kering, ce qui contamine également Hermès avec -5,5%.

A l'occasion d'une visite d'État, Veolia (stable) annonce la signature d'un protocole d'accord portant sur la modernisation du service de production et distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées de la capitale de l'Ouzbékistan, Tachkent.

Atos (-1,2%) indique avoir finalisé l'acquisition de Syntel, société de technologie d'information intégrée et de services de traitement de données basée dans le Michigan, qui a généré un chiffre d'affaires de 924 millions dollars en 2017.

Le groupe Eiffage a remporté un contrat pour la conception-construction de l'aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty en Côte d'Ivoire, pour un montant de près de 110 millions d'euros.

OL Groupe a annoncé un résultat opérationnel courant (ROC) de 25,2 ME en 2017/2018 en baisse de 5,4 ME par rapport à l'année dernière. Le résultat net part du groupe est en revanche en hausse de +72% à 8 ME (contre 4,7 ME l'année dernière).

Barclays Capital (BarCap) réaffirme sa recommandation "sous-pondérer" et son objectif de cours de 30 euros sur le titre Casino, avant le point d'activité du distributeur alimentaire du troisième trimestre, pour lequel le broker attend "des performances mitigées en France".

Deutsche Bank a repris à l'achat le suivi de l'action du groupe de BTP et de concessions autoroutières comme aéroportuaires Vinci, en estimant que "les inquiétudes liées à Aéroports de Paris (ADP) sont exagérées". L'objectif de cours associé au conseil est fixé à 100 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.