Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bureau Veritas: Morgan Stanley passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a repris ce matin le suivi de l'action du groupe de certification et de conformité Bureau Veritas avec un conseil d'achat ("surpondérer").
L'objectif de cours est fixé à 25,1 euros, soit un potentiel de hausse supérieur à 25%.

Après quatre années de "malaise", estiment les analystes, "les marchés finaux (de Bureau Veritas) se retournent plus rapidement que ceux des valeurs comparables", par exemple dans les branches Pétrole & gaz et Minéraux. Morgan Stanley attend aussi une 'recovery' de la division Marine en 2018/2019, puisque les chiffres compilés par le courtier maritime Clarkson Marine suggèrent qu'un point d'inflexion a été dépassé.

Grâce à l'amélioration des volumes, la marge opérationnelle du groupe devrait passer de 15,9% en 2017 à 17% d'ici 2020. D'autant que la nomination d'un nouveau directeur financier pourrait présager d'une politique d'acquisition "plus sélective".

Or à ce jour, l'action Bureau Veritas présente une décote de l'ordre de 16% sur les valeurs comparables, calcule Morgan Stanley, alors même que la croissance organique du groupe devrait être l'un des plus élevées du secteur dans les années qui viennent.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.