Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: D.Jones résilient, 5 repli du Nasdaq en 6 jours

(CercleFinance.com) - Wall Street ne veut décidément rien lâcher et attire irrésistiblement les capitaux à la recherche d'une apparente "sécurité".
.. et celle-ci ne se situe pas sur le vieux continent (taux longs italiens à 3,62%), ni en Asie (vu le plongeon de Shanghai et de Shenzhen).

Les indices US ont cependant "tangué": après une entame de séance prometteuse et un bref passage en territoire positif, les indices US ont inversé la vapeur : les 2 premières heures ont été placées sous le signe de la nervosité (le Dow Jones et le S&P500 cédaient jusqu'à -0,6%, le Nasdaq -1,5%) mais aucune mauvaise nouvelle spécifique aux US ne justifiait un pessimisme excessif.

Au final, le Dow Jones grappille +0,15%, le S&P500 -0,04%, le Nasdaq lâche -0,67% (5ème repli en 6 séances)cdans le sillage de Workday -5%, Tesla -4,4%, Salesforce et intutive Surgical -4,1%, Paypal et Adobe -3,2%, Electronic Arts et Netapp -2,7%, Microchip -2,3%, Applied Materials -1,8%.

Le repli du pétrole a pesé sur Devon -3,2%, Marathon -2,8% mais Range Resource a pris +2,9%.

Rappel: les marchés obligataires US étaient clos pour cause de "Colombus Day" (le rendement du "10ans" culminait à 3,233% vendredi).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.