Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ADP: Oddo conserve une opinion Neutre

(CercleFinance.com) - Le projet de privatisation d'ADP a passé un cap avec l'adoption jeudi dernier en première lecture à l'assemblée nationale.


Oddo conserve une opinion Neutre et un objectif de cours de 171 E (valorisation fondamentale de 149 E et prime de 15%). Le bureau d'analyses estime qu'une étape vient d'être franchie mais de nombreuses incertitudes demeurent dont certaines peuvent avoir un impact notable sur la valorisation finale.

" Le respect de l'agenda permettrait de conserver le calendrier que nous avions évoqué cet été, à savoir le lancement de l'appel d'offre à la fin du S1 2019 et un closing de l'opération (cession des titres) au tout début de 2020 " indique Oddo.

" Nous pensons que d'autres zones d'ombre demeurent à l'image i/ de la part des titres détenus par l'Etat qui sera réservée aux particuliers, ii/ des modalités de cession de la participation (50.6%) de l'Etat i.e. intégralité, plusieurs blocs minoritaires, recherche d'un majoritaire... ou encore iii/ de la certitude du transfert de l'indemnité de perte de perpétuité aux actionnaires minoritaires d'ADP via un dividende exceptionnel " rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.