Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pernod Ricard: Oddo s'attend à une forte croissance au T1

(CercleFinance.com) - Oddo continue de privilégier les valeurs françaises, Pernod Ricard et Rémy Cointreau, qui sont aussi les 2 principaux producteurs mondiaux de cognac (respectivement Martell et Rémy Martin) à coté de LVMH (Hennessy) et de Suntory (Courvoisier).


" Le T1 de l'exercice 2018-19 de Pernod Ricard est attendu en très forte croissance. En plus de l'activité sous-jacente, qui reste très soutenue, notamment en Chine, la période va bénéficier d'une base de comparaison très faible en Inde (début de l'exercice précédent perturbé par la GST et le Highway ban) et de la date précoce du Mid-Autumn Festival (24 septembre 2018 au lieu du 4 octobre 2017) " indique Oddo.

Le bureau d'analyses s'attend donc une croissance organique des ventes particulièrement robuste pour le groupe (+6,0%) malgré la base élevée (+5,7% LFL au T1 2017-18). Evidemment, c'est l'Asie qui sera le principal moteur (+10% LFL est.).

Sur l'ensemble de l'exercice, Oddo s'attend à un léger ralentissement chez Pernod Ricard (+5% après +6% en 2017/18).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.