Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once se cherche toujours autour des 1.200 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
197,8 dollars (+ 8,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.033,1 euros (+ 5,7 euros).

Les tensions commerciales persistantes entre Washington et Pékin accroissent les risques : alors que Donald Trump n'exclut pas d'augmenter encore les droits de douane sur les produits chinois, Pékin a porté l'affaire devant l'Organisation mondial du commerce.

Le différend devient contentieux, et ne donne donc aucun signe d'apaisement. De quoi menacer la croissance mondiale, même si le dollar pas plus que les taux longs américains ne donnent de signes de tensions depuis hier.

Cela étant, toujours pas d'amélioration pour ce qui concerne l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde : il s'est effrité hier soir de 260 kilos pour revenir à 745,2 tonnes. Il s'agit de son nouveau plus bas depuis le 19 février 2016, ce qui signale l'affaiblissement de l'appétence pour le métal jaune en tant qu'investissement, du moins en Amérique du Nord.


EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.