Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en hausse avec des espoirs pour le commerce

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la séance sur des gains variables (+0,1% à Londres, +0,4% à Francfort, +0,6% à Paris), sur fond d'espoirs d'un apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et ses alliés historiques.


"L'Administration Trump nous dit qu'un accord entre Washington et Ottawa est tout proche et les représentants pour le commerce américain et européen décrivent un dialogue constructif", souligne ainsi LBPAM.

"La perspective qui se dégage paraît bien être le maintien du principe du libre commerce entre les Etats-Unis et ses alliés", poursuit-il, notant toutefois que la perspective est très différente en ce qui concerne les relations commerciales sino-américaines.

Sur le front des statistiques, les opérateurs prendront connaissance de la production industrielle en zone euro pour juillet en fin de matinée, puis des prix à la production aux Etats-Unis pour août en début d'après-midi.

Du côté des valeurs, Hermès s'adjuge 2,1% et figure dans le haut du CAC40 parisien -indice qu'il a intégré en juin dernier- la maison de luxe ayant fait part d'un niveau de rentabilité record au titre du premier semestre.

Inditex progresse de 1,2% à Madrid, suite à la publication par le groupe textile espagnol d'un résultat net en hausse de 3% à 1,4 milliard d'euros au titre de son premier semestre, à peu près conforme au consensus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.