Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once scotchée aux 1.250 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
254,2 dollars (- 1,3 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,1 euros (- 2 euros).

Le contexte de taux a peu changé depuis la veille, le rendement du T-Note américain demeurant stable à 2,83% ce midi. Signalons que le dollar s'est tassé ces derniers jours. La Fed a, dans le compte-rendu de son dernier comité de politique monétaire publié hier soir, évoqué le risque que les tensions commerciales font peser sur la croissance américaine, un mauvais point pour le dollar. A l'inverse, la menace de "guerre commerciale automobile" entre l'Europe et les Etats-Unis a diminué, ce qui a permis à l'euro de remonter.

L'once n'en profite guère. A en juger par l'encours de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, stable depuis le 3 juillet à 803,4 tonnes, les investisseurs "longs" d'Amérique du Nord ne sont toujours pas pressés de renforcer leur exposition.

Il faudra probablement attendre le mois de septembre pour voir revenir les traditionnels achats saisonniers d'or de la part de l'Inde en vue de la demande de bijoux liée aux festivals religieux.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.