Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altran: 'le jeu en vaut la chandelle', selon Portzamparc

(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé ce matin la couverture de l'action du groupe de conseil et d'ingénierie technologique Altran avec un premier conseil d'achat.
L'objectif de cours est fixé à 16,5 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 35%.

La note de recherche salue Altran pour son "positionnement intégré" qui lui permet de se placer sur d'importants contrats "apporteurs de valeur ajoutée pour le client" tout en intégrant "du near/offshore au sein de son offre". De plus, le groupe est présent "dans le développement de ses compétences technologiques afin de rester au contact des dernières tendances dans un milieu qui évolue rapidement".

Les analystes estiment aussi qu'Altran est l'acteur le plus profitable de son secteur en Europe, et que l'acquisition de l'américain Aricent va lui donner une "nouvelle dimension". Même si en attendant, le risque d'intégration n'est "certainement pas négligeable".

Certes, le titre souffre à la Bourse de Paris, mais selon Portzamparc, "les incertitudes du marché offrent un bon point d'entrée". Le marché est jugé trop prudent sur la valeur, qui présente une décote de plus de 13% relativement à Alten du point de vue du ratio VE / résultat d'exploitation.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.