Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LDC: Portzamparc passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Portzamparc est désormais d'avis d'acheter l'action du volailler LDC, contre une précédente position de "renforcer".
Les analystes saluent les ventes trimestrielles du groupe et ajustent leur objectif de cours de 150 à 152 euros.

Selon une note de recherche, le ventes du premier trimestre 2018/2019 (de mars à mai) se sont révélées conformes aux attentes "avec une hausse des tonnages vendus de 1,3% (+ 0,8% à périmètre constant)".

Après cette publication, Portzamparc relève son estimation de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice 2018/2019 de 2,3 à 2,8%, tout en écrêtant de dix points de base celle de mop courante dans le sillage de la hausse des matières premières agricoles.

Les analystes estiment en effet que l'action LDC "se traite 15% en dessous des valeurs agroalimentaires françaises (hors boissons) Small et Mid cap (VE/ résultat d'exploitation de 10,3 fois contre 12,2 fois) alors que la société ne cesse de surprendre positivement le marché par sa croissance organique et ses opérations de croissance externe", termine une note.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.