Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond en vue, mais prudence toujours de mise

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait se reprendre mercredi matin, après son recul des dernières séances, mais l'incertitude reste grande face au contexte de flambée des tensions commerciales.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains gagnent autour de 0,4%, annonçant une ouverture favorable.

La prudence reste toutefois de mise après l'intensification ces derniers jours du conflit commercial opposant les Etats-Unis et la Chine.

"Le prétendu "bras de fer" que se livraient les deux pays depuis quelques semaines menace cette fois de tourner à une véritable guerre commerciale", s'inquiète un stratège américain.

Pour le professionnel, cette dégradation du commerce international pourrait finir par avoir un impact sur les statistiques économiques américaines.

"Cela pourrait, surtout, totalement annihiler les bénéfices de la réforme fiscale de Donald Trump en renchérissant le coût des biens importés et en compliquant les exportations des entreprises américaines", souligne-t-il.

Deux statistiques figurent à l'agenda ce mercredi, les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole.

Du côté des valeurs, l'actualité s'avère particulièrement riche.

GE est ainsi attendu en forte baisse suite à l'annonce de sa sortie de l'indice Dow Jones, véritable référence à Wall Street, et de son remplacement par Walgreens.

Starbucks - qui a annoncé hier soir une révision de ses priorités stratégiques et une centaine de fermetures de points de vente - perd 3,6% en préouverture.

Au lendemain de la publication d'un bénéfice net ajusté de 4,1 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre 2017-18, soit un BPA en hausse de 11% à 99 cents là où le consensus n'anticipait que 94 cents, Oracle cède cependant 3,6% sur des prévisions jugées quelque peu décevantes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.