Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: léger effritement en attendant le G7

(CercleFinance.com) - Après ses records du début de la semaine, Wall Street bat en retraite ce vendredi, les investisseurs se montrant prudents en cette première journée du G7, qui se déroule dans un climat pour le moins tendu.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones rétrocède 0,1% à 25.218,2 points, tandis que le Nasdaq lâche 0,4% à 7602,7 points.

Les intervenants attendent le coup d'envoi de la réunion du G7, qui se tiendra aujourd'hui et demain au Québec et qui pourrait réserver quelques moments de tension entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux.

Un front commun Europe/Japon semble commcner à s'organiser face aux mesures commerciales ultra-protectionnistes récemment prises par Donald Trump.

Autre motif de prudence, le billet vert met un terme à une séquence de quatre séances de baisse consécutives face à sa contrepartie européenne, pour coter autour de 1,1770 euro.

Seule statistique prévue aujourd'hui, les stocks de grossistes ont augmenté de 0,1% en avril aux Etats-Unis, selon les chiffres du Département du Commerce publiés ce matin.

Sur le plan des résultats, Broadcom lâche 2,3% après avoir dévoilé un BPA de 4,88 dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, en hausse de près d'un tiers en comparaison annuelle, là où le consensus visait pourtant 20 cents de moins.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.