Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le rebond du dollar limite la reprise

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
299,2 dollars (+ 1,95 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.103,9 euros (+ 6,1 euros).

Les tensions ne manquent pas actuellement, par exemple avec l'incertitude entourant la réalité de la politique que mènera le gouvernement de Giuseppe Conte en Italie.

En outre, ajoutent les spécialistes de Saxo Banque, "la macroéconomie sera un peu en arrière-plan aujourd'hui. La politique et le commerce international vont prendre le dessus", avec le G7 qui commence au Canada.

"Le vrai sujet qui animera les discussions au plus haut niveau politique concernera les relents protectionnistes de l'administration américaine alors que des tarifs élevés sur l'aluminium et l'acier ont été décidés à l'encontre du Canada et des Européens. Il n'est pas exclu que Washington s'adresse également depuis ce cénacle à la Chine", indique Saxo Banque.

En outre, le rendement du T-Note américain à dix ans, qui se rapprochait de nouveau des 3% ces derniers jours, se détend maintenant vers 2,90%. Cependant, le dollar reprend du poil de la bête ce midi, ce qui limite l'appréciation de l'or dont c'est la devise de référence.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.